Mes petites astuces!

Publié le par Cendrine


Au fil des jours, à flaner sur le net, à partager diverses expériences, j'ai envie de partager quelques astuces qui m'aident au quotidien!

- boire beaucoup..... et moi qui avait tendance à ne pas mettre de verre derrière mon assiette, et bien aujourd'hui, je suis sans arrêt avec une tasse de café, une infusion, ma bouteille d'eau...... Comment ce fait-ce???? ben tout simplement, quand on est au régime, il y a un phénomène normal qui se met en route, c'est la cétose. Et ce phénomène provoque mauvaise haleine, sensation de bouche sèche, d'où la soif.

- boire beaucoup, oui mais j'aime pas trop l'eau.... alors mon astuce, c'est de remplir une bouteille d'eau froide, d'y mettre un sachet d'infusion à tremper un bon moment (fruits rouges par ex), et d'y ajouter un peu d'édulcorant (pour ma part, je suis adepte de l'hermesetas, j'évite l'aspartam)... et voilà une eau aromatisée, bien plus agréable que de l'eau plate!

- L'hermesetas.....!!!!! qui remplace le sucre et l'aspartam (un peu critiqué en ce moment).... L'hermesetas existe en version "petits comprimés" pour sucrer cafés, infusions etc.... en poudre, pour les yaourts.... liquide.... et ce qui est génial avec cet édulcorant, c'est qu'il tient la cuisson, on peut donc cuisiner des gateaux au four avec! Bientôt, je vais tester la Stévia, cette fameuse poudre blanche 100% naturelle issue de la plante du même nom.

- Le sel tu oublieras...... ben oui, il favorise la rétention d'eau, et en plus, c'est pas bon pour les artères.... donc exit le sel.... sauf pour les vinaigrettes sinon c'est fadas!

- Vinaigrette autorisée.... OUI MAIS.... à la paraffine!!! Moi qui était septique, et ben finalement c'est pas si mauvais.... c'est même assez bluffant. En tout cas, maintenant, je l'ai adoptée, et même hors régime, c'est celle-là que je continuerai à faire pour moi: 1 dose de paraffine, 1 dose de vinaigre (moi j'aime le vinaigre de noix), 1 dose d'eau pétillante (mais eau plate ça marche aussi), un peu de moutarde, sel, poivre..... et voilà une vinaigrette que je ne stockerai pas sur mes hanches.

- La vitamine C tu prendras.... tous les matins.... et en période d'amaigrissement, c'est 1g par jour. Pour moi, c'est donc 2 comprimés effervécents de Berocca. Je mettrai un lien explicatif plus tard sur les bienfaits de la vitamine C en période de régime.

- LA journée de Protéines Pures hebdomadaire, tout droit sortie du régime Dukan..... tellement miraculeuse que même hors régime, elle est un atout précieux pour éviter l'effet Yoyo!

- Je vais tester le BOP (Bouleau, Olivier, Phytothérapie).... il paraît que c'est génial.... c'est un diurétique hyper efficace, et qui coûte bien moins cher que les 4321 minceur et autres bouteilles qui coûtent un bras!

Publié dans Régime

Commenter cet article